Expéditions et retours
Expédition de votre colis
Les colis concernant des marchandises en stock sont expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils partent soit de notre dépôt soit du dépôt de nos fournisseurs.
Les colis concernant des marchandises en cours de réapprovisionnement sont expédiées dans les 2 jours après mise à disposition. Ils partent soit de notre dépôt soit du dépôt de nos fournisseurs. Le délai moyen peut varier de quelques jours à quelques semaines.
Les colis concernant des marchandises en fabrications sont expédiées le lendemain de la mise à disposition par le fournisseur. Le délai moyen est de 4/6 semaines.
En cas de commande urgente, nous vous invitons à nous contacter afin de contrôler si le produit est en stock, en cours de réapprovisionnement ou sur fabrication.
Les colis sont expédiés par transporteur ou par la poste avec un numéro de suivi et remis généralement contre signature.
Les marchandises conditionnées sur palette peuvent être livré en camion hayon + transpalette uniquement sur demande de votre part. Un surcoût peut être appliqué.
A réception veuillez contrôler la quantité et le bon état. Les réserves éventuelles sont à faire sur le récépissé du transporteur et être confirmé dans les 48 heures.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port.
Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis.
Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.
Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des cartons et des palettes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
En règle générale, les frais de livraison sont offerts en France métropolitaine à partir de 5 colis/conditionnements ou de 5 fois le minimum de commande pour 1 commande/livraison unique en 1 seul point.
Ils existent quelques exceptions pour des produits à faibles valeurs.
Pour toute commande hors France, nous vous demandons de nous contacter afin que nous vous chiffrions les frais de port.
D'autre part, en cas de grand export, veuillez nous préciser si nous devons conditionner sur palettes NMIP.